A la découverte de Cuba



Séjourner à Cuba



S’il est un pays auréolé de symboles, c’est bien Cuba. Symbole de la révolution, de la Salsa ou des cigares de luxe… la plus grande île des Caraïbes offre d’innombrables facettes au visiteur. Se loger, lorsque l’on voyage à Cuba, représente bien sûr la première préoccupation. Rien de plus facile, vu le nombre d’hôtels qui saupoudrent l’île. Mais il est également possible d’envisager un logement chez l’habitant, ce sont les fameuses Casas Particulares. Une solution plus économique et qui a le mérite de vous immerger immédiatement dans le quotidien des Cubains.



Découvrir le patrimoine et la culture de l’île



avis Huwans

La musique et la danse tiennent une grande place dans la culture cubaine, vous vous en rendrez vite compte en déambulant dans les rues des anciennes cités coloniales. Les amoureux d’Histoire pourront, quant à eux, découvrir cet étrange mélange d’architecture si caractéristique de La Havane, Trinidad, Camagüey ou encore Santa Clara. Maisons avec porches en arcades et cours intérieures rappellent la trépidante Histoire du pays. Une richesse historique également présente dans les nombreux musées du pays, comme l’impressionnant musée de Che Guevara à Santa Clara ou encore le musée Hemingway à La Havane.



Faire la fête et se détendre à Cuba



Les nuits cubaines sont plutôt calmes. Il existe pourtant des lieux où se retrouver et s’amuser quand on voyage à Cuba. La Fabrica de Arte Cubano est sans doute l’un des meilleurs plans nocturnes de La Havane. On y trouve un restaurant et un bar, mais surtout de nombreux peintres, photographes, vidéaste et musiciens qui créent une véritable ambiance artistique.
Il faut enfin citer les magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines et sûres. L’une des plus grandes est la plage de Varadero, qui mesure pas moins de vingt kilomètres de long et propose vingt-huit spots de plongée.


fr ch be lu