Voyage en Islande



L'Islande, un voyage pas comme les autres



Relativement jeune, entre 15 et 20 millions d’années, l’Islande est composée d’environ 40% de sable, 12% de glaciers, 25% de champs de lave, 20% de pâturages, 3% de lacs et d’1% seulement de terres cultivées. Ainsi, il vous est permis d’admirer et d’explorer vraiment tous types de paysages sur l’île, c’est d’ailleurs là-bas que vous trouverez le glacier le plus vaste d’Europe, le Vatnajökull qui s’étend sur 8 100 km² (soit la superficie même de la Corse !). Du fait que cette île exploite en grande partie (85%) ses ressources naturelles pour se chauffer et chauffer l’eau, l’air y est très sain et l’eau propre, tout cela grâce à une situation géographique avantageuse : l’île se trouve en effet sur la dorsale médio-atlantique, elle est un point chaud de l’activité volcanique et géothermique.



avis Huwans

Autre particularité, si vous souhaitez faire un voyage en Islande l'été, vous remarquerez que le soleil ne se couche jamais entre juin et juillet, c’est ce que l’on appelle un été austral, ainsi si vous n’arrivez à dormir que s’il y a de l’obscurité, n’oubliez pas de prendre votre bandeau pour les yeux. Au contraire, si vous venez en hiver, vous n’aurez que très peu l’occasion de voir le jour se lever puisque l’obscurité y régnera à son tour de novembre à février.



Différents paysages, différentes activités !



Voyager en Islande signifie aussi découvrir le large panel d'activités, parfois très surprenantes, de l'île : vous pourrez par exemple prendre un bain d’eau chaude en plein air dans le Blue Lagoon même avec des températures négatives à l’extérieur, l’eau étant chauffée naturellement, y admirer la célèbre chute d’eau de Dettifoss, la plus puissante d’Europe, entourée d’un paysage « lunaire », observer les iceberg de Jökulsárlón avec leurs reflets noirs et bleus, visiter des grottes de glace, faire des randonnées, ou encore voir le fameux geyser, Geysir. La plupart des touristes viennent surtout pour voir les aurores boréales les soirs d’hiver, selon certaines croyances, il paraîtrait même que cela vous porterait chance !



ch be lu ca